Vidéo Euro 2021 : "Quand vous avez la culture de la gagne, vous n'avez pas peur", affirme Marcel Desailly avant France-Allemagne

Publié
Article rédigé par
Radio France

Les Bleus débutent l'Euro 2021, mardi 15 juin, en affrontant l'Allemagne. L'équipe de France saura faire la différence selon l'ancien international de football.

"Ils peuvent arriver confiants", a affirmé mardi 15 juin Marcel Desailly, ancien international et champion du monde en 1998, alors que les Bleus entament l'Euro face à l'Allemagne à Munich. "Quand vous avez la culture de la gagne, vous n'avez pas peur d'affronter vos responsabilités pour arriver au succès", explique-t-il.

>> Euro 2021 : il y aura "une tolérance pour les personnes qui rentreraient chez elles après avoir suivi le match", confirme la ministre des Sports

"Ils peuvent arriver confiants, a-t-il concédé. On a un groupe de qualité, équilibré, avec une diversité assez impressionnante de joueurs et de caractère, ce qui fait que cette équipe de France, elle n'a pas peur. Cette insouciance fait que ce groupe vit et a la culture de la gagne. Quand vous avez la culture de la gagne, vous n'avez pas peur d'affronter vos responsabilités pour arriver au succès", a-t-il expliqué.

"Historiquement, l'Allemagne a toujours eu de très, très belles équipes et nous a toujours mis un peu en difficulté. Cela s'est renversé avec ma génération et avec cette nouvelle génération. Les Allemands montrent toujours une rigueur et une constance dans les performances qui sont assez impressionnantes", a reconnu l'ancien international de football.

"Les Allemands sont sérieux, solides et on aura à cœur de les déstabiliser."

Marcel Desailly

à franceinfo

La Mannschaft aura l'avantage de jouer à domicile devant son public. "Jouer à Munich la France dans leur enceinte, cela va forcément les booster et les aider à trouver cette énergie qu'il faut pour ce type de grands matchs. Mais on a nos petits Frenchies qui ont de la qualité et une forme d'insouciance qui fait toujours cette différence. Et puis, c'est nous les champions du monde. Il faut le rappeler", a-t-il assuré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.