Varane, objet de convoitise
Il brûle les étapes. Depuis trois saisons Raphaël Varane semble avancer en accéléré. Arrivé à Lens en 2010, il a impressionné entraîneurs et supporteurs pour se voir aujourdhui intronisé comme futur joueur de léquipe de France. Emballement médiatique ? Cest en tout cas ce que semble défendre Laurent Blanc, sélectionneur des Bleus : "Dans le football actuel, dès qu'on fait trois bons matches, on est aux portes de l'équipe de France, a-t-il déclaré. Mais il y a beaucoup de joueurs qui peuvent faire trois bons matches. La chose la plus dure est de confirmer. Surtout au Real Madrid."
Malgré cette retenue de circonstance, il faut reconnaitre que le profil du Lillois dorigine martiniquaise a de quoi séduire. Du haut de son 1m91, il a déjà convaincu José Mourinho, dans son poste de contrôle de la défense madrilène au Real. Profitant des absences de Pepe et de Coentrao, il a rapidement pris sa place dans la défense centrale. Nullement déstabilisé par lenjeu des rencontres, il séduit surtout par sa maturité sur le terrain pour son âge, 18 ans.
A Clairefontaine, il a été à lorigine dune affluence record pour la rencontre de léquipe de France Espoirs face au Kazakhstan. Pourtant, malgré le battage médiatique, l originaire dHellemes garde la tête froide : priorité aux Espoirs. "Ces derniers mois, il sest passé des choses et jen suis très fier. Il faut garder les pieds sur terre, continuer à chercher la progression et ne jamais se satisfaire de ce quon a." La perspective de rejoindre le groupe A, à seulement 18 ans, neffrayait pas le principal intéressé. "Vu le rythme auquel javance, je suis toujours prêt à aller de lavant. Si ça arrive, je serai content." Finalement, le plus dur reste à faire : confirmer. Mais gageons que le défenseur de Madrid sera bientôt de nouveau le centre des conversations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.