Les 10 prochains Ballons d’Or seront Français ! (C'est presque sûr)
2018 : Paul Pogba
Absent de la liste 2017 des 30 nommés, « la Pioche » vient de réaliser une brillante saison avec son club de Manchester United. Finaliste de la Ligue des Champions après une courte défaite face au FC Bâle (1-0), le milieu de terrain de l’équipe des Red Devils aura toutefois touché à deux reprises la barre transversale. Pogba qui n’a jamais caché son ambition de devenir le meilleur joueur du monde aura surtout porté les Bleus de Didier Deschamps vers un deuxième sacre mondial en Russie après notamment un doublé contre l’Allemagne (3-2). Tout juste 20 ans après Zidane, un Français est de nouveau consacré.
2019 : Antoine Griezmann
Depuis qu’il est arrivé au Barça pour 200 millions d’euros, « Grizou » est devenu la nouvelle coqueluche du Camp Nou, mais aussi du football mondial. Troisième du classement en 2016, 18e en 2017, puis 2e en 2018 derrière Pogba, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a sans doute atteint son meilleur niveau. A aujourd’hui 28 ans, l’enfant de Mâcon enchaîne les buts et les passes décisives et se voit donc à juste titre couronné.
2020 : N’Golo Kanté
Après Pogba et Griezmann, c’est au tour de N’Golo Kanté de recevoir le Ballon d’Or. Le football français vit sans doute ses plus belles heures de gloire avec un nouveau titre de champion d’Europe, et le milieu de terrain de Chelsea est loin d’y être étranger ! Elu meilleur joueur de Premier League depuis quatre ans, celui qui évoluait encore en National en 2012 est le premier Ballon d’Or à vocation défensive à soulever le prestigieux trophée depuis Fabio Cannavaro en 2006.
2021 : Kylian Mbappé
C’est fou ! Kylian Mbappé devient le quatrième joueur français d’affilée à remporter le Ballon d’Or ! A 23 ans, le prodige tricolore est parti pour tout rafler dans les toutes prochaines années. Régulièrement auteur de triplés, Mbappé qui a empilé 110 buts la saison dernière avec le Real Madrid, a dépoussiéré le record de buts du jeune retraité Léo Messi. A l’instar de l’Argentin dans ses plus belles années, il lui suffit d’une accélération et d’une frappe pour surprendre n’importe quelle défense adverse. Il est tout simplement intouchable et c’est parti pour durer encore quelques années…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.