Cet article date de plus de neuf ans.

La marinière au placard !

En marge de l'annonce de la liste des joueurs retenus pour affronter l'Allemagne, le 29 février à Brême, Nike a dévoilé jeudi la nouvelle tenue extérieure des Bleus pour la campagne 2012/2013. Après la marinière, l'équipementier de l'équipe de France a cette fois-ci misé sur un "tout en blanc".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Martin, M'vila, Benzema, Cabaye et Sakho avec le maillot des Bleus.

Adieu la marinière. L'équipe de France n'étrennera plus son maillot "un peu particulier" (dixit Laurent Blanc) pour ses matchs à l'extérieur. Nike, l'équipementier de la sélection tricolore, a présenté jeudi la nouvelle tenue des Bleus qui sera désormais entièrement blanche. "Le nouveau maillot extérieur est blanc, classique, habillé de sept fines rayures bleues sur chacune des manches, un rappel du motif emblématique de la marinière. Pour le col, un style à la française avec une longue patte de boutonnage", détaille l'équipementier des Bleus dans son communiqué, photo à l'appui. Sur ce même col, Nike et la FFF ont également tenu à adresser un message : "Nos différences nous unissent". Un "hommage", selon eux, "à la dimension multiculturelle de la France et à sa diversité". Le short blanc reste, lui, inchangé.

Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse jeudi, Laurent Blanc a donné son sentiment sur la nouvelle tunique des Bleus. "J'ai vu le nouveau maillot. Mais celui-là va être très beau, dans la même lignée mais plus sobre. Les femmes vont l'adorer aussi", a confié le sélectionneur. L'équipe de France arborera cette tenue pour la première fois, le 29 février en Allemagne, qui évoluera de son côté en vert.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.