Cet article date de plus de neuf ans.

Hollande demande "le respect du maillot"

François Hollande est revenu dimanche sur les péripéties et les remous qu'a connus l'équipe de France de football lors de l'Euro et sur l'image qu'elle a pu donner. "Quand on est membre de l'équipe de France, on doit avoir du respect pour le maillot, du respect pour les spectateurs, du respect pour l'autre équipe", a déclaré le Président de la République lors de son intervention du 14 juillet sur France 2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Ce ne sont pas ses résultats que je juge, c'est l'attitude. Quand on porte le maillot de l'équipe de France, on doit être sublimé", a souligné cet amateur de football, refusant de se prononcer sur le salaire des joueurs. "Je suis président de la République, pas de la Fédération française de football"

Faisant référence au défilé militaire sur les Champs-Elysées, le Chef de l'Etat a osé le parallèle: "cette jeunesse qui défilait qui est présente sur des théâtres d'opération, elle vient de partout, y compris des quartiers les plus difficiles, donc ce n'est pas un problème d'intégration mais de respect...." De plus, "ce n'est pas simplement un problème d'argent" ,a-t-il poursuivi. "Les Espagnols qui ont gagné le championnat d'Europe sont très bien payés mais vous avez vu comment ils sont collectifs dans le jeu ?! (...) L'Espagne ne va pas bien économiquement mais l'équipe leur a sans doute fait du bien, à tous ceux qui souffrent", a-t-il noté."Quand on porte le maillot, il faut aussi penser à tous ceux qui souffrent", a conclu le chef de l'Etat.    

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.