Cet article date de plus d'un an.

Football : trois joueuses de l’Équipe de France se retirent de la sélection à cinq mois du Mondial

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Football : trois joueuses de l’Équipe de France se retirent de la sélection à cinq mois du Mondial
Football : trois joueuses de l’Équipe de France se retirent de la sélection à cinq mois du Mondial Football : trois joueuses de l’Équipe de France se retirent de la sélection à cinq mois du Mondial (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M.Khiat, Tout le Sport, L. Cavaletto
France Télévisions
France 3
C’est la crise au sein de l’Équipe de France de football féminin, à 5 mois du Mondial. Trois figures majeures des Bleues, dont la capitaine Wendie Renard, se mettent en retrait de la sélection.

Wendie Renard, capitaine de l’Équipe de France, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani claquent la porte de la sélection française. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux vendredi 24 février, Wendie Renard a justifié sa décision : "Je ne peux plus cautionner le système actuel, bien loin des exigences requises par le plus haut niveau. […] C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale." 

La sélectionneuse dans le viseur 

Quelques attaquantes comme Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto lui emboîtent le pas, estimant ne plus être en adéquation avec le management et appelant à des changements nécessaires. C’est quasiment une tentative de putsch. Dans leur viseur : la sélectionneuse, Corinne Diacre. Le manque de préparation, entre autres, fait débat. Dans un communiqué, la Fédération française de football a réagi :  "La FFF tient à rappeler qu’aucune individualité n’est au-dessus de l’institution Équipe de France."  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.