Football : les Bleues remportent le Tournoi de France après une victoire maîtrisée contre les Pays-Bas
Grâce à leur victoire 3-1 face aux Pays-Bas, mardi, les Françaises soulèvent une seconde fois le trophée en deux éditions.
Trois matchs, trois victoires. La trêve internationale de l'équipe de France féminine s'est déroulée à merveille, à quatre mois et demi du début de l'Euro 2022 en Angleterre (6-31 juillet). Les Bleues ont ponctué leur Tournoi de France par une victoire autoritaire face aux Pays-Bas, mardi 22 février au stade Océane du Havre (3-1). Un résultat qui leur permet par la même occasion de remporter une nouvelle fois le Tournoi de France après 2020.
Le show Katoto continue
C'est une nouvelle fois Marie-Antoinette Katoto qui s'est illustrée avec un doublé comme contre le Brésil, samedi (2-1). Auteure d'une superbe Madjer, la buteuse du PSG a marqué douze buts lors de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues et semble au top de sa forme. Une bonne nouvelle pour la jeune attaquante de seulement 23 ans qui s'impose comme le pilier de l'attaque française.
CHAMPIONNES !
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 22, 2022
L'Équipe de France remporte la 2ème édition du Tournoi de France !
3-1 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/s9oLviTsRG
Un bon point également pour l'équipe de France qui n'a que l'Euro en tête. Il ne reste plus qu'un rassemblement avant la liste finale. Les Bleues affronteront le pays de Galles puis la Slovénie en avril, deux adversaires bien plus modestes que les sélections présentes cette semaine en Normandie. Il s'agissait donc du dernier vrai test avant la compétition continentale. S'offrir les Pays-Bas, cinquième nation mondiale et le Brésil, septième, permet aux Françaises d'accumuler de la confiance dans le collectif mené par Corinne Diacre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.