Euro 2021 : après la défaite des Bleus face à la Suisse, la désillusion des supporters

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro : après la défaite des Bleus face à la Suisse, la désillusion des supporters
France 3
Article rédigé par
P-Y.Salique, M.Candel, M.Rappez, R.Droulez, France 3 Régions, V.Labenne - France 3
France Télévisions

Les équipes de France Télévisions ont suivi le huitième de finale France-Suisse, lundi 28 juin, avec des supporters français, qui ont oscillé entre espoir et désespoir tout le long de la soirée. 

De nombreux Français étaient devant leur écran de télévision, lundi 28 juin, pour regarder le match de l'équipe de France de football face à la Suisse à Bucarest (Roumanie). Ils ont chanté, espéré, grincé des dents à la mi-temps. Dans le Doubs, dans les communes à la frontière de la Suisse et de la France, les supporters suivent le match ensemble. Les Helvètes y ont cru jusqu'au bout, face aux Français fous de joie d'avoir marqué un, deux, puis trois buts. "De toute façon, les Français ils marquent toujours après la mi-temps, on fait toujours ça, on se réveille après la mi-temps parce qu'on est énervé qu'ils aient marqué un but contre nous", assure une amatrice de football dans un bar. 

Les champions du monde au tapis

Les émotions ont suivi la forme des montagnes suisses, entre espoir et désespoir, tout le long du match. Au dernier tir au but raté par Kylian Mbappé, il faut se pincer pour y croire : les Bleus n'iront pas en quart de finale de l'Euro et ont perdu face à une équipe toujours battue jusqu'à présent en compétition. "On ne s'attendait pas à ça", souffle un supporter. Les champions du monde sont au tapis et la fête est finie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.