Espoirs : le jeune phénomène Eduardo Camavinga appelé en renfort, suite au départ de Mattéo Guendouzi en A
Le jeu des dominos. Appelé ce lundi par Didier Deschamps pour suppléer Blaise Matuidi en équipe de France A, Mattéo Guendouzi a laissé une place vacante chez les espoirs. Sylvain Ripoll, le sélectionneur, a ainsi décidé de faire appel pour la première fois à Eduardo Camavinga pour les matches de qualifications à l'Euro 2021 contre la Géorgie le 15 novembre à Nancy et contre la Suisse à Neuchâtel le 19. "Vous vous doutez bien qu'on y pense", avait lâché le technicien ce lundi midi en conférence de presse, interrogé sur l'éventualité de choisir le Rennais de 17 ans. Ce dernier est attendu dans la soirée à Clairefontaine.
Voir sur Twitter
"Ca a été une très, très bonne nouvelle pour le football français de récupérer un joueur de ce talent, avec cette naturalisation. C'est évident. Il a un talent qui est indéniable", a aussi confié Sylvain Ripoll. Toutefois, il s'était passé du jeune phénomène de la Ligue 1 dans la liste fournie jeudi dernier. "Une histoire de timing", se justifiait le Breton. Camavinga avait pourtant obtenu sa naturalisation fin octobre, le rendant sélectionnable. Le milieu relayeur, né en Angola, disposait jusque-là d'un passeport congolais.
Eduardo Camavinga s'affirme comme la révélation de cette saison dans le championnat de France. Son premier coup d'éclat avait eu lieu contre le Paris Saint-Germain, où il avait noyé le milieu des champions de France. Ses performances font réagir au point que Didier Deschamps a été questionné à son sujet : "C'est une très bonne chose pour lui et le football français. Il est très jeune mais fait déjà de belles choses avec Rennes. L'avenir semble radieux pour lui et il est supposé arriver un jour avec nous. Mais avant il y aura la sélection avec les Espoirs." Elle est désormais arrivée. Reste à savoir si Eduardo Camavinga aura sa chance pour son premier rassemblement sous le maillot orné du coq.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.