Cet article date de plus de deux ans.

Qualifications Euro 2020 : Blaise Matuidi blessé et forfait avec les Bleus, Mattéo Guendouzi le remplace

Le staff de l'équipe de France a décidé d'appeler Mattéo Guendouzi, convoqué initialement avec les Espoirs, ce lundi pour remplacer Blaise Matuidi, en vue des matches des éliminatoires à l'Euro 2020 contre la Moldavie et l'Albanie. Matuidi s'est blessé aux côtes dimanche lors de la rencontre entre la Juventus de Turin et l'AC Milan (1-0). C'est la deuxième fois que le jeune milieu de 20 ans est convoqué à un rassemblement en bleu, après celui vécu en septembre dernier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

C'est une sensation qu'il a déjà connue. Convoqué initialement en Espoirs, Mattéo Guendouzi s'est à nouveau vu promu en A en raison d'un forfait. Après avoir remplacé Paul Pogba en septembre, s'offrant son premier rassemblement dans l'équipe fanion, le jeune joueur de 20 ans a pris lundi la place de Blaise Matuidi, blessé. Le milieu d'Arsenal sera donc parmi les 23 Tricolores pour les deux prochains matches de l'équipe de France contre la Moldavie (le 14 novembre au Stade de France), et en Albanie (le 17 à Tirana).

Matuidi est sorti dimanche lors du match de la Juventus de Turin face à l'AC Milan. "Le Dr Franck Le Gall (médécin de l'équipe de France) s’est entretenu lundi matin avec son homologue du club turinois et le joueur. Les examens pratiqués lundi matin à Turin ont confirmé une blessure qui rendait impossible la présence de Blaise Matuidi sur le terrain jeudi et dimanche", a annonce l'équipe de France dans un communiqué. L'ancien parisien souffre d'une fracture du cartilage costal à la hauteur de la 10e côte, a fait savoir par la suite la Juve.

Mattéo Guendouzi, qui ne compte pas encore de sélections dans la cour des grands, est attendu à Clairefontaine ce lundi après-midi. Kylian Mbappé et Tanguy Ndombélé sont aussi surveillés par le staff français. Le premier était absent avec le PSG face à Brest (2-1) samedi en raison d'une gêne aux adducteurs. Le second n'a lui disputé que les 45 premières minutes face à Sheffield (1-1) samedi avec Tottenham après avoir ressenti une "douleur à l'aine", selon son entraîneur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.