Cet article date de plus de trois ans.

Équipe de France : touché au mollet, Kylian Mbappé quitte le rassemblement des Bleus

L'attaquant du PSG s'est blessé mercredi contre la Bosnie-Herzégovine et quitte prématurément le rassemblement des Bleus.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La frustration de Kylian Mbappé après la prestation décevante des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine, le 1er septembre à Strasbourg.  (FRANCK FIFE / AFP)

Touché à un mollet mercredi lors du match nul contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) à Strasbourg, Kylian Mbappé a quitté le rassemblement de l’équipe de France de football annoncé, jeudi 2 septembre, la FFF. L’attaquant du Paris Saint-Germain a passé des examens médicaux, qui n'ont pas révélé de lésion. Mais Mbappé, remplacé à la 90e minute par Moussa Diaby, continue de souffrir. Le staff des Bleus n'a donc pris aucun risque, et a remis le joueur à la disposition du PSG. 

Mbappé manquera les matchs contre l'Ukraine, samedi 4 septembre à Kiev, puis contre la Finlande, mardi 7 septembre à Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Ce n'est pas le premier pépin de cette fenêtre internationale pour l'équipe de France. Corentin Tolisso (mollet) et Ngolo Kanté (cheville) ont quitté le rassemblement prématurément, remplacés par Mattéo Guendouzi et Aurélien Tchouaméni, qui a célébré sa première cape contre les Bosniens. Jules Koundé, qui a reçu un carton rouge mercredi et sera suspendu pour les prochains rendez-vous, a été remplacé par Nordi Mukiele.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.