Equipe de France : Benjamin Pavard forfait, William Saliba appelé en renfort pour les deux matchs amicaux

Positif au Covid-19, Benjamin Pavard ne pourra pas jouer les matchs amicaux de l'équipe de France contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
William Saliba lors du match de Ligue Europa Conférence face à Bale, le 17 mars 2022. (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

Grande première pour William Saliba. Le défenseur marseillais a été appelé, lundi 21 mars, pour la première fois en équipe de France A en remplacement de Benjamin Pavard, positif au Covid-19 et forfait. Il pourrait disputer ses premières minutes en bleu au stade Vélodrome, où les hommes de Didier Deschamps affronteront la Côte d'Ivoire, en match amical, vendredi 25 mars. Saliba rejoint Christopher Nkunku et Jonathan Clauss parmi les nouveaux appelés de ce rassemblement.

Testé positif au Covid-19 en milieu de semaine dernière et à l’isolement, Benjamin Pavard ne pourra pas rejoindre les Bleus à Clairefontaine "compte tenu du protocole en vigueur en Allemagne pour la reprise des joueurs ayant contracté le coronavirus", a communiqué la Fédération française de football. William Saliba, passé par toutes les catégories jeunes de l’équipe de France, devait rejoindre les Espoirs à Clairefontaine, mais découvrira finalement le groupe A. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.