Cet article date de plus de cinq ans.

Deschamps convoque Aréola et rappelle Diarra

Didier Deschamps a présenté ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches amicaux de l’équipe de France, face à l’Arménie et au Danemark les 8 et 11 octobre. Le sélectionneur a décidé d’appeler pour la première fois le jeune gardien de Villareal, Alphone Aréola. Lassana Diarra (OM) et Mamadou Sakho (Liverpool) effectuent eux leur retour en Bleu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Didier Deschamps (FRANCK FIFE / AFP)

A huit mois de l'Euro 2016 le groupe tricolore de Didier Deschamps se précise. La convocation de Lassana Diarra, non appelé depuis 2010 en équipe de France, constitue la plus grosse surprise de cette nouvelle liste, annoncée ce jeudi en vue des deux prochains matches amicaux des Bleus, les 8 et 11 octobre. Patron du milieu de terrain de l'Olympique Marseille, Diarra est récompensé pour son "très, très bon début de saison", a affirmé ce jeudi le sélectionneur. "Il a un rôle stratégique devant la défense : c'est pour cela que je l'ai sélectionné. Il doit apporter son expérience internationale et son vécu".

Mamadou Sakho, absent lors des deux matches d'ouverture de la saison, fait lui aussi son retour en Bleu, à la faveur d'un net regain de forme avec Liverpool. Il remplace Laurent Koscielny, blessé face à l'Olympiakos ("sinon, il aurait été là aussi"). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.