Deschamps aura un staff réduit
C'est donc à 16 que Didider Deschamps et son staff auront la lourde tâche de prendre la succession de Laurent Blanc et de se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil. Si l'on détaille les déclarations de Noël le Graet, Président de la Fédération française de football, l'éviction de Laurent Blanc s'est faite pour des raisons financières. Le Graet reprochait au "Président" son staff élargi. Vingt personnes le composaient, sans compter les piges de certains "anciens" comme Fabien Barthez qui récoltait quand même 90 000 euros brut par an pour ses quelques "coups de mains".
750 000 euros d'économie par an
Didier Deschamps n'a gardé qu'un seul membre de son staff marseillais: Guy Stephan restera son adjoint chez les Bleus. Du côté de la cellule médicale, Fabrice Bryand est remplacé par Franck Le Gall, le médecin de Lille. Philippe Tournon conserve son poste aux relations presse.
Le dossier difficile est celui de Marino Faccioli, directeur administratif des Bleus, non reconduit dans ses fonctions, qui émarge à 200 000 euros brut par an en CDI et qui jouit d'une ancienneté conséquente. Le Graet négocie une arrangement à l'amiable mais la Fédération pourrait bien avoir à sortir le chéquier. Exit donc aussi, Henri Emile, coordinateur technique et Alain Boghossian, entraîneur adjoint. Au total, la composition du nouveau staff devrait permettre d'économiser 750 000 euros par an à la FFF.
Le staff:
Entraîneur adjoint: Guy Stephan
Entraîneur des gardiens: Franck Raviot
Coordinateur sportif: Erwan Le Prévost
Responsable adminsitratif: Frédéric Forestas
Chef de presse: Philippe Tournon
Médecin: Franck Le Gall
Ostéopathe: Jean-Yves Vandewalle
Kinés: Christophe Geoffroy, Thierry Laurent, Cyril Praud
Informatique-vidéo: Thierry Marszalek, Eric Dubray
Intendance: Manu de Faria
Liaison sécurité: Mohamed Sanhadji
Représentant Nike: Nicolas Piry
JRI fff.fr: Guillaume Bigot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.