Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : "Je crois que Mike Maignan sera absent au moins jusqu'en janvier" avec le club, annonce son entraîneur à l'AC Milan

Le club lombard, contacté par l'AFP, a précisé que son technicien n'avait évoqué la situation du gardien international français que par rapport aux échéances des Milanais.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La doublure d'Hugo Lloris en équipe de France, Mike Maignan, le 13 juin 2022, à l'échauffement du match de Ligue des nations contre la Croatie au Stade de France. (AFP)

Trois jours après le forfait de N'Golo Kanté, annoncé par son club de Chelsea, l'AC Milan a fait passer quelques sueurs froides supplémentaires dans le dos du staff de l'équipe de France. Le gardien de but international Mike Maignan, à moins d'un mois du début de la Coupe du monde, s'est en effet de nouveau blessé. Stefanio Pioli, l'entraîneur de l'AC Milan, a annoncé en conférence de presse, vendredi 21 octobre, que la blessure au mollet gauche de la doublure d'Hugo Lloris allait "je crois, l'éloigner des terrains au moins jusqu'à janvier".

Mais le club lombard, contacté par l'AFP, a précisé que ces paroles concernaient les échéances du club, dont la dernière rencontre, avant la trêve consacrée au Mondial, sera disputée le 13 novembre. La reprise de la Serie A n'est prévue que le 4 janvier. 

A 27 ans, l'ancien de gardien de but de Lille était devenu un élément incontournable de l'équipe transalpine, sacrée championne d'Italie la saison passée. International depuis 2020, il était titulaire dans la cage de l'équipe de France lors de l'avant-dernier match des Bleus en Ligue des nations contre l'Autriche, le 22 septembre dernier, date de sa blessure.

Quelle hiérarchie derrière Hugo Lloris ? 

La rechute de Mike Maignan jette une ombre sur l'horizon des gardiens de but chez les Bleus. Derrière Hugo Lloris, trois autres hommes peuvent prétendre aux deux places de remplaçants. Alphonse Areola, l'ancien gardien du PSG, en fait partie, mais aussi Alban Lafont (Nantes) et Steve Mandanda (Rennes). Ces deux derniers avaient été appelés en septembre pour compenser les forfaits de Lloris et Maignan, déjà blessé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.