Coupe du monde 2022 : Boubacar Kamara, blessé au genou droit avec Aston Villa, forfait pour le Mondial

L'ancien marseillais s'est blessé contre Southampton en Premier League, le 16 septembre, alors qu'il venait d'être appelé pour remplacer Adrien Rabiot en Bleu.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Boubacar Kamara sous le maillot de l'équipe de France, lors du match contre la Croatie en Ligue des nations, le 13 juin 2022. (DAVID WINTER/SHUTTERSTOCK/SIPA)

C'est un premier coup dur pour l'équipe de France. Le milieu de terrain français d'Aston Villa, Boubacar Kamara, blessé au genou droit lors d'un match face à Southampton, est forfait pour le Mondial 2022 (du 20 novembre au 18 décembre, au Qatar), a annoncé Steven Gerrard, vendredi 30 septembre. "Bouba sera absent jusqu'après la Coupe du monde malheureusement, donc c'est un coup dur", a déclaré son entraîneur lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe contre Leeds en Premier League.

"Boubacar Kamara est forfait jusqu’à après la prochaine Coupe du monde, après avoir subi une blessure au ligament du genou pendant le match contre Southampton lors de la dernière journée de Premier League", précise Aston Villa dans un point médical publié sur son site internet. Le 16 septembre, le joueur de 22 ans était sorti juste avant la pause, touché au genou et grimaçant. Kamara, arrivé à Aston Villa cet été en provenance de Marseille, ne compte que trois sélections chez les Bleus mais son forfait prive le sélectionneur Didier Deschamps d'une solution de rechange dans l'entre-jeu, un secteur en chantier en raison de nombreuses blessures touchant les cadres français.

Lors de la dernière trêve internationale, quatorze joueurs avaient dû déclarer forfait ou avaient quitté le rassemblement à Clairefontaine en cours de route. Deschamps a répété durant le dernier rassemblement de l'équipe de France qu'il n'emmènerait au Qatar que des joueurs aptes dès le premier match des Bleus, le 22 novembre contre l'Australie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.