Aymeric Laporte jouera pour l'Espagne selon la presse espagnole
"Lopetegui 'signe' Laporte !" en Une du quotidien sportif madrilène Marca ! Pour eux, c'est fait : Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur de la sélection espagnole depuis le départ de Vincente Del Bosque cet été, a réussi à convaincre le Français de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte de porter les couleurs de l'Espagne. Le jeune défenseur central de 22 ans, qui joue avec les équipes de jeunes des Bleus depuis ses 16 ans, évolue en Espagne depuis 2010. Cela lui permettrait d'obtenir la nationalité espagnole.
Selon Marca, la non-convocation de Laporte pour les prochains matchs de l'équipe de France face à l'Italie et la Biélorussie aurait été l'élément décisif. Le joueur n'aurait reçu aucun coup de téléphone du sélectionneur Didier Deschamps depuis sa fracture du péroné en Mars avec les Bleuets, qui l'avait contraint à renoncer à la fin de saison et à une possible sélection à l'Euro. Un silence radio qui passerait mal pour Laporte alors que Lopetegui, comme Vincente Del Bosque, l'a contacté.
Désiré par Barcelone et Manchester City, Laporte a récemment prolongé avec Bilbao avec une clause de départ à 60 millions d'euros. Les démarches auprès de l'Etat espagnol et de la FIFA devraient tout de même prendre un certain temps, de quoi laisser l'occasion de décrocher son téléphone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.