Cet article date de plus de dix ans.

EN IMAGES | La qualification des Bleus au Maracanã vue par ses supporters

La France a validé son ticket mercredi soir pour les huitièmes de finale après son nul face à l'Equateur (0-0). Un match terne mais inoubliable au Maracanã pour les supporters des Bleus.
Article rédigé par Germain Arrigoni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Ces supporters sont venus en famille au Maracanã © RF/GA)

"Frissons" , "chair de poule" , "mythique" . Ce sont les descriptifs qui sont revenus le plus souvent revenus dans la bouche des supporters des Bleus pour évoquer le stade Maracanã.

Ils étaient 10.000 dans les tribunes, un record pour l’équipe de France pour une rencontre à l'étranger. Certains sont venus voir les Bleus se qualifier, tous sont venus en pèlerinage dans ce temple du football situé à Rio.

"C'est le rêve de ma vie" , lâche Christian avant le coup d'envoi. A 70 ans, il est venu spécialement d'Antibes "pour voir les Bleus et surtout ce lieu sacré pour les amoureux du ballon rond" . "J'ai vu les grands joueurs comme Pelé, Zico, Garrincha, Mardona, Platini fouler cette pelouse mythique" , confie Marc. Cet habitant de Tarbes s'est vu offrir ce cadeau par son épouse. "La plus belle surprise qu'on puisse me faire" , sourit-il.

  (Benjamin et Marc ont vu le Maracanã grâce au cadeau offert par leurs épouses © RF/GA)

"Le moment le plus intense, c'était pendant les hymnes nationaux" , avoue Yohan à la pause. Cet étudiant en communication a traversé l'Atlantique pour "voir ce match de Coupe du Monde et uniquement celui-ci" .

Au coup de sifflet final, la France décoche son ticket pour les huitièmes de finale malgré un match nul et assez terne (0-0). "Dommage qu'il n'y ait pas eu de buts" , regrette Clément. "Mais heureusement il y avait de l'ambiance dans ce stade mythique" , s'amuse ce supporter de cœur qui espère revenir au Maracanã un jour.

  (Ce groupe de copains venu du Loiret réalise "un rêve de gosse" © RF/GA)

Les Bleus, eux, pourraient de nouveau essayer de faire trembler les filets du stade Maracanã en quarts de finale. Mais ils devront d'abord battre le Nigeria lundi pour avoir l'honneur de jouer une deuxième fois dans ce stade mythique.

A VOIR AUSSI > Equateur-France au Maracanã milieu des supporters

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.