Ligue 1 : le PSG corrige Monaco dans un match animé et se rassure avant de recevoir Newcastle
Une reprise réussie. À quatre jours d'affronter Newcastle en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a dominé l'AS Monaco lors de la 13e journée de Ligue 1 au Parc des Princes (5-2), au retour de la trêve internationale. Le club de la capitale s'est imposé au terme d'un match où les gardiens ont été décisifs, dans le bon comme dans le mauvais sens, et durant lequel Ousmane Dembélé a enfin trouvé le chemin des filets sous les couleurs parisiennes (70e).
Avant lui, Gonçalo Ramos avait ouvert le score après une erreur du gardien monégasque Philipp Köhn, qui avait repoussé le tir d'Ousmane Dembélé dans les pieds du Portugais (18e). L'autre gardien de but du match, Gianluigi Donnarumma, l'a imité et s'est lui aussi montré fautif sur l'égalisation de Takumi Minamino, après une mauvaise relance (22e). Kylian Mbappé sur penalty (39e), Vitinha d'une frappe enroulée imparable (70e), Folarin Balogun, qui a profité du mauvais marquage de Milan Skriniar (76e) et enfin Randal Kolo Muani (90e+6) sont les autres buteurs de la rencontre.
Le PSG va donc recevoir Newcastle dans les meilleures conditions et avec le plein de confiance. Les deux équipes s'affrontent mardi 28 novembre dans le cadre de la 5e journée de Ligue des champions. Monaco recevra Montpellier dimanche 3 décembre, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, Paris ira au Havre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.