Football : Disparition de la légende argentine Diego Maradona, mort à 60 ans

Le monde du football vient de perdre l'un de ses plus grands noms : Diego Armando Maradona est mort à l'âge de 60 ans. Son porte-parole l'a confirmé après que la presse argentine l'a annoncé. El Pibe de Oro a succombé à un arrêt cardiorespiratoire dans sa maison, deux semaines après sa sortie de l'hôpital pour une opération du cerveau. Le gouvernement argentin a aussitôt décrété trois jours de deuil national. Une veillée funèbre au palais présidentiel sera organisée dès jeudi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le jour tant redouté par toute l’Argentine est arrivé. Après plusieurs fausses alertes, signes d’une santé qui se détériorait inexorablement depuis plusieurs années, Diego Armando Maradona est mort ce mercredi 25 novembre 2020 à Buenos Aires. A tout juste 60 ans, le plus grand joueur argentin de l’Histoire, et peut-être même le meilleur joueur de tous les temps devant le roi Pelé, a succombé à un arrêt cardiorespiratoire dans sa maison, selon la presse argentine.

Dans la soirée, le procureur John Broyard a indiqué qu'une autopsie serait réalisée dans la journée : "Une autopsie sera réalisée pour connaître les causes de la mort, qui n'a que des caractéristiques naturelles", a-t-il dit à la presse devant la résidence où est décédé Diego Maradona. Le décès a eu lieu "à 12h00" .

Le N.10 est pour certains le plus grand joueur de l'histoire, pour d'autres l'un des plus grands. Il a été champion du monde, vice-champion du monde, a porté 91 fois le maillot de la sélection argentine deux fois champion d'Italie, champion d'Argentine, vainqueur de la Coupe de l'UEFA, vainqueur de la Coupe du Roi en Espagne et de la Coupe d'Italie... 

Depuis deux semaines, Maradona avait regagné son domicile après un séjour à l’hôpital pendant lequel il avait notamment été opéré du cerveau. L’Argentine et le monde du foot avaient alors déjà cru au pire. A sa sortie de l'hôpital, son avocat Matias Morla évoquait même un « miracle » que cet hématome n’ait pas coûté la vie au génie argentin. Imprévisible et insaisissable sur et en dehors des terrains, Maradona tire sa révérence à 60 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Diego Maradona

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.