Cet article date de plus de quatre ans.

Diego Maradona sera enterré ce jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires

Diego Maradona sera enterré ce jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires, au lendemain de sa mort d'un arrêt cardiaque, a déclaré un porte-parole à l'AFP. Avant son enterrement, des milliers d'Argentins continuent de défiler devant son cercueil au palais présidentiel, alors que le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Diego Maradona va être enterré ce jeudi (HANDOUT / ARGENTINIAN PRESIDENCY)

Alors que des milliers d'Argentins émus, voire en pleurs, se succèdent depuis ce matin, 06h heure locale, devant le cercueil de Diego Maradona, un porte parole a annoncé que son enterrement aurait lieu "aujourd'hui, cet après-midi, au Jardin de paix à Bellavista", au nord-est de la capitale argentine, où reposent ses parents.

Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national après le décès du "Pibe de Oro", et une veille funèbre est organisée depuis ce jeudi matin à la Casa Rosada, le palais présidentiel. Ses fans, qui ont parfois attendu des heures avant de pouvoir le voir, continuent de défiler devant le cercueil, recouvert du drapeau argentin et d'un maillot de Boca Juniors, criant parfois son nom pour le remercier ou lui rendre hommage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.