France-Allemagne : un militant Greenpeace perd le contrôle de son ULM et blesse deux personnes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France-Allemagne : un militant Greenpeace perd le contrôle de son ULM et blesse deux spectateurs du match
france 2
Article rédigé par
L.Desbonnets, B.Boussouar, M.Werth - France 2
France Télévisions

Un ULM piloté par un militant de Greenpeace a failli tomber dans les tribunes du stade de Munich (Allemagne), peu de temps avant le coup d'envoi du match France-Allemagne, mardi 15 juin. Le drame a été évité de peu. 

L'atterrissage d'un ULM non maîtrisé a provoqué la stupeur dans le stade de Munich (Allemagne), mardi 15 juin, juste avant le coup d'envoi du match France-Allemagne. Il s'agit d'un militant de Greenpeace qui a raté son opération. En survolant le stade en ULM, il a d'abord touché un câble soutenant une caméra. Il a ensuite perdu le contrôle, s'est dirigé vers les tribunes et a heurté des spectateurs. Deux personnes ont été blessées à la tête. 

Enquête ouverte 

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'en sort avec "une petite bosse", mais s'est fait une belle frayeur. "On a frôlé un drame", a-t-il ajouté. Greenpeace a présenté ses excuses, et indique que l'action ne s'était pas déroulée comme prévu : le militant devait simplement lâcher un ballon jaune en passant au-dessus du stade. "L'activiste de 38 ans est actuellement en garde à vue, explique le journaliste Laurent Desbonnets, envoyé spécial à Munich. La police a ouvert une enquête notamment pour coups et blessures, après cet incident qui pose question sur la sécurité de ces grands matchs de football." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Didier Deschamps

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.