Cet article date de plus de trois ans.

France-Allemagne : un militant Greenpeace perd le contrôle de son ULM et blesse deux personnes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France-Allemagne : un militant Greenpeace perd le contrôle de son ULM et blesse deux spectateurs du match
France-Allemagne : un militant Greenpeace perd le contrôle de son ULM et blesse deux spectateurs du match France-Allemagne : un militant Greenpeace perd le contrôle de son ULM et blesse deux spectateurs du match (france 2)
Article rédigé par France 2 - L.Desbonnets, B.Boussouar, M.Werth
France Télévisions

Un ULM piloté par un militant de Greenpeace a failli tomber dans les tribunes du stade de Munich (Allemagne), peu de temps avant le coup d'envoi du match France-Allemagne, mardi 15 juin. Le drame a été évité de peu. 

L'atterrissage d'un ULM non maîtrisé a provoqué la stupeur dans le stade de Munich (Allemagne), mardi 15 juin, juste avant le coup d'envoi du match France-Allemagne. Il s'agit d'un militant de Greenpeace qui a raté son opération. En survolant le stade en ULM, il a d'abord touché un câble soutenant une caméra. Il a ensuite perdu le contrôle, s'est dirigé vers les tribunes et a heurté des spectateurs. Deux personnes ont été blessées à la tête. 

Enquête ouverte 

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'en sort avec "une petite bosse", mais s'est fait une belle frayeur. "On a frôlé un drame", a-t-il ajouté. Greenpeace a présenté ses excuses, et indique que l'action ne s'était pas déroulée comme prévu : le militant devait simplement lâcher un ballon jaune en passant au-dessus du stade. "L'activiste de 38 ans est actuellement en garde à vue, explique le journaliste Laurent Desbonnets, envoyé spécial à Munich. La police a ouvert une enquête notamment pour coups et blessures, après cet incident qui pose question sur la sécurité de ces grands matchs de football." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.