Cet article date de plus de dix ans.

Des supporters du FC Metz condamnés pour violences

Huit supporters du FC Metz ont été condamnés ce jeudi à des peines de prison avec sursis, et des interdictions de stade, après des violences en marge du derby contre l'AS Nancy-Lorraine le 24 septembre dernier au stade Saint-Symphorien. Le procès de quatre supporters nancéiens est lui prévu le 16 avril prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Les affrontements, violents, avaient eu lieu une heure avant le coup d'envoi du traditionnel derby entre le FC Metz et l'AS Nancy-Lorraine, le 24 septembre dernier, au début du championnat de Ligue 2. Plusieurs groupes de supporters des deux clubs en étaient venus aux mains dans les tribunes du stade Saint-Symphorien, où près de 200 sièges avaient été arrachés et utilisés comme projectiles. Un stadier avait d'ailleurs dû être hospitalisé après en avoir reçu un sur la tête.

La justice n'a sans surprise pas été tendre avec huit de ces supporters messins, démasqués grâce aux caméras de vidéosurveillance disposées dans le stade. Ils ont tous été condamnés à trois mois de prison avec sursis, et des interdictions de stade de 18 à 30 mois. Le procès s'est déroulé à la fin du mois de février, suivi par nos confrères de France Bleu Lorraine Nord.

Ils avaient été interpellés au début de l'année, en janvier, en compagnie de quatre autres supporters, nancéiens ceux-là. Leur procès se déroulera le 16 avril prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.