Football : Eugénie Le Sommer rejoindra le championnat américain et l'OL Reign pour un prêt de six mois

L'attaquante internationale Eugénie Le Sommer a été prêtée à la franchise américaine OL Reign pour six mois. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer s'échauffe au stade Le Gallo à Boulogne-Billancourt, le 9 mai 2021. (MELANIE LAURENT / A2M SPORT CONSULTING / AFP)

Eugénie Le Sommer va prendre le large pour déposer ses valises outre-Atlantique. L'attaquante lyonnaise va être prêtée à la franchise américaine d’OL Reign à partir du 6 juin jusqu'au 31 décembre 2021, a annoncé l'Olympique Lyonnais, mercredi 12 mai par communiqué

Après avoir prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais de deux saisons supplémentaires jusqu’au 30 juin 2023, Eugénie Le Sommer intégrera ainsi le championnat américain dès la fin du championnat de D1 féminine et prendra part à la prochaine saison de National Women’s Soccer League. Un nouveau chapitre pour la meilleure buteuse de l’histoire du club (274 buts). 

Ce projet outre-atlantique était dans les tiroirs depuis plusieurs années. "Je n'avais jamais trouvé le bon moment, je me sentais bien ici, l'équipe tournait bien, je jouais. Il y a plusieurs fois où je me suis posé la question, mais ce n'était pas le moment. Là, j'ai 31 ans (32 ans le 18 mai), c'était maintenant ou jamais. Je ne l'aurais pas fait après, je pense", a expliqué la Lyonnaise à L'Equipe.

"L'histoire qui se poursuit"

Pour Eugénie Le Sommer, évoluant à l'OL depuis 2010, le fait de garder un pied dans son club a confirmé son choix. "Le fait que la franchise appartienne à l'OL, ça a aidé. C'est le même maillot. Je reste dans la famille OL. Je ne pars pas parce que je ne me sens pas bien ou quoi que ce soit. Lyon m'a beaucoup apporté, j'ai tout gagné ici, et quelque part c'est l'histoire qui se poursuit, différemment, mais elle continue quand même."

Le Sommer n'est pas à la seule lyonnaise à partir à la conquête du rêve américain. Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán rejoindront la franchise de Seattle le 5 juin prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers D1 féminine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.