Cet article date de plus d'un an.

Lyon-PSG : dominées, les Parisiennes arrachent la victoire et la tête du championnat aux Lyonnaises

Avec ce succès obtenu en toute fin de match, les joueuses du PSG ont décroché, dimanche, le titre symbolique de championne d'automne de D1 Arkema.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Lyonnaise Kadeisha Buchanan (à gauche) et la capitaine parisienne Kadidiatou Diani, lors du match Lyon-PSG, le 11 décembre 2022. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Une victoire à l’arraché. Dominées pendant une large partie de la rencontre, les Parisiennes se sont imposées (1-0) face aux Lyonnaises, sur la pelouse du Groupama Stadium, dimanche 11 décembre. Grâce à ce succès lors la 11e journée de D1 Arkema, les joueuses du PSG s’installent en tête du championnat, pour un point devant l'OL, et décrochent le titre honorifique de championnes d'automne.

Le dénouement de cette opposition classique, et toujours attendue, s'est dessiné en toute fin de match. Sur un corner de Ramona Bachmann, la capitaine parisienne Kadidiatou Diani a ouvert le score (87e), en reprenant le ballon dévié de la tête par sa coéquipière Elisa de Almeida. Un but à contre-courant, puisque les Lyonnaises ont dominé et multiplié les opportunités, grâce notamment aux initiatives de Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer.

Très sollicitée, mais rarement sur des occasions dangereuses, la gardienne parisienne Sarah Bouhaddi n'a jamais flanché. Les joueuses du PSG signent une victoire notable sur les terres lyonnaises : elles mettent fin à une série incroyable de 95 matchs sans défaite à domicile de l'OL (depuis février 2014) en championnat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.