D1 Arkema : revivez la victoire de l'OL contre le PSG qui offre le titre aux Lyonnaises

Les Fenottes n'ont eu besoin que d'un but pour écarter définitivement leurs rivales parisiennes de la course au sacre dimanche soir (1-0).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ada Hegerberg (droite) face à Amanda Ilestedt (gauche) lors de PSG-Lyon en D1 Arkema le 29 mai 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

Un match de prestige pour tenter de reconquérir son titre. L'Olympique lyonnais se déplace à Paris, au stade Jean Bouin, pour affronter le PSG, dimanche 29 mai à 21 heures. Les joueuses de Sonia Bompastor, qui comptent cinq points d'avance au classement avec seulement deux matchs encore à jouer, peuvent s'assurer un quinzième titre de championne en cas de victoire ou de match nul. 

En face, les Parisiennes, tenantes du titre, peuvent toujours y croire, mais l'espoir est mince. Il faudra s'imposer, dimanche, face aux Fenottes et espérer un revers, peu probable, des récentes gagnantes de la Ligue des champions face à Issy. Surtout, le PSG connaît une grave crise interne. Après l'affaire Kheira Hamraoui, qui a marqué la première partie de saison, c'est maintenant l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle qui se retrouve au cœur d'un scandale. Accusé de harcèlement et d'agression sexuelle sur l'une de ses joueuses, le coach a été écarté. Pas sûr que les filles de la capitale aient la tête 100% au football.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers D1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.