Cet article date de plus d'un an.

Tweets & shows : Mathieu Bastareaud, Cristiano Ronaldo, Yannick Noah... Le best-of des réseaux du jour

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 19 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 (XAVIER LEOTY / AFP)

Le retour du jour

Si le retour de Mathieu Bastareaud au LOU était pressenti depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Confiné à New-York, l'international français sera bien lyonnais la saison prochaine. "Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer la signature de Mathieu Bastareaud pour les deux prochaines saisons. Il rejoindra le LOU dès cet été" a indiqué le club rhodanien dans un communique. Joker Coupe du monde dans les rangs des rouge et noir en début de saison, le natif de Créteil avait ensuite rejoint la franchise américaine Rugby United New York. Alors que la Major League Rugby a été contraint d’annuler sa fin de saison en raison de l’épidémie de coronavirus, le troisième ligne-centre sera de retour en France très bientôt.

Le live du jour

Un live sans Benoit Paire, ce n'est plus vraiment un live. Invité sur la chaîne Twitch de son ami Gaël Monfils, les deux tennismen en ont profité pour se livrer tout en jouant à Fifa 20. L'Avignonnais a régalé les internautes et employé les mêmes expressions devant une console que sur un court de tennis. Le Parisien est cependant venu à bout de ce duel en s'imposant au terme d'un cinquième set décisif. 

La cagnotte du jour

Seulement trois jours de championnat et 71 305 dollars (65 589 €) ont été récoltés : merci Charles Leclerc. La mini-compétition #racefortheworld regroupait notamment le Monégasque et son frère Arthur, Lando Norris, George Russell, Nicholas Lafiti, Antonio Giovinazzi, Stoffel Vandoorne ainsi qu'Alexander Albon. L'épreuve esport, qui a été retransmis sur les différentes chaînes Twitch des participants, a été remportée par le pilote de la Scuderia Ferrari. Le montant perçu a pour but de lutter contre le Covid-19.

La famille du jour

Entraînement, musculation, éducation, la famille Ronaldo est sur tous les fonts. Mais en ce samedi, elle trouve le temps de se reposer et d'apprécier les moments ensemble. Entouré de ses trois enfants et de sa femme, Cristiano Ronaldo fait part qu'il s'agit de la "meilleure façon de commencer la journée". Il est vrai qu'une belle grasse matinée en cette période délicate est plus qu'appréciable.

L'impatient du jour

Quelle série regarder en période de confinement ? Le pilote MotoGP Marc Marquez attend avec impatience la saison 5 de La Casa de papel. L'octuple champion du monde est un fan inconditionnel de la saga espagnole. Posant avec un pull hommage aux héros masqués, le motard appartenant à l'écurie Honda souligne avoir terminé la 4e saison et "qu'il serait bon, en ces jours d'enfermement, de voir la cinquième."

La création du jour

Yannick Noah passe au système D. Avec une chaussette propre et du papier toilette, le vainqueur de Roland Garros en 1983 est arrivé à créer un masque de protection. Pour ce faire, il lui suffit d'une simple paire de ciseaux. Dans un tutoriel sur son compte Instagram, le chanteur fait preuve de pédagogie en expliquant étape par étape comment arriver au résultat final. Vous allez être bluffé par le résultat obtenu avec aussi peu de moyens.

Voir le post sur Instagram

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cristiano Ronaldo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.