Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Usain Bolt, un éléphant, un coq… Qui court plus vite que Kylian Mbappé ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
kylian Mbappé va très vite... mais il n'est pas le seul
Article rédigé par
France Télévisions

Le numéro 10 de l'équipe de France, court vite, très vite même. Samedi 30 juin, lors du match contre l'Argentine, il a pulvérisé le chrono en traversant le terrain à 37 km/h. Qui peut le battre ? 

Une course qui restera dans les mémoires. Lors du match France-Argentine, samedi 30 juin, en huitième de finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a été chronométré à 37 km/h. Une vitesse impressionnante, même pour un footballeur professionnel. Les réseaux sociaux se sont enflammés devant la prouesse de l'attaquant tricolore, certains internautes le comparant à Usain Bolt, dont la vitesse de course moyenne est de 37,58 km/h sur 100 mètres. L'athlète jamaïcain le dépasse en revanche en matière de vitesse maximale, avec 44,72 km/h.

"Mbappé le guépard"

Dans le monde animal, d'autres "sprinteurs" dépassent l'ailier français. Il a beau être surnommé "Mbappé le guépard" par un journaliste sportif, il court toujours moins vite que le véritable guépard, qui atteint 110 km/h. En revanche, le footballeur bat notre emblématique oiseau, le coq, qui pointe à 15 km/h. Il dépasse également le cochon (20 km/h), le chameau (25 km/h) et même le lézard, qui culmine en vitesse de pointe à 32 km/h.

En revanche, Kylian Mbappé se fait distancer par l'éléphant (jusqu'à 40 km/h), la girafe (50 km/h) et l'ours brun (55 km/h). Nature 1, Mbappé 0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.