VIDEO. Usain Bolt, un éléphant, un coq… Qui court plus vite que Kylian Mbappé ?

Le numéro 10 de l'équipe de France, court vite, très vite même. Samedi 30 juin, lors du match contre l'Argentine, il a pulvérisé le chrono en traversant le terrain à 37 km/h. Qui peut le battre ? 

Voir la vidéo

Une course qui restera dans les mémoires. Lors du match France-Argentine, samedi 30 juin, en huitième de finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a été chronométré à 37 km/h. Une vitesse impressionnante, même pour un footballeur professionnel. Les réseaux sociaux se sont enflammés devant la prouesse de l'attaquant tricolore, certains internautes le comparant à Usain Bolt, dont la vitesse de course moyenne est de 37,58 km/h sur 100 mètres. L'athlète jamaïcain le dépasse en revanche en matière de vitesse maximale, avec 44,72 km/h.

"Mbappé le guépard"

Dans le monde animal, d'autres "sprinteurs" dépassent l'ailier français. Il a beau être surnommé "Mbappé le guépard" par un journaliste sportif, il court toujours moins vite que le véritable guépard, qui atteint 110 km/h. En revanche, le footballeur bat notre emblématique oiseau, le coq, qui pointe à 15 km/h. Il dépasse également le cochon (20 km/h), le chameau (25 km/h) et même le lézard, qui culmine en vitesse de pointe à 32 km/h.

En revanche, Kylian Mbappé se fait distancer par l'éléphant (jusqu'à 40 km/h), la girafe (50 km/h) et l'ours brun (55 km/h). Nature 1, Mbappé 0.

Kylian Mbappé, attaquant de l\'équipe de France, lors du match France-Argentine, à Kazan, en Russie, le 30 juin 2018, pour la Coupe du Monde 2018.
Kylian Mbappé, attaquant de l'équipe de France, lors du match France-Argentine, à Kazan, en Russie, le 30 juin 2018, pour la Coupe du Monde 2018. (ANDREW SURMA / NURPHOTO)