Cet article date de plus de six ans.

Une PME française équipe des stades de la prochaine Coupe du monde de football

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Calvados : une PME française équipe des stades de la prochaine Coupe du monde de football
Calvados : une PME française équipe des stades de la prochaine Coupe du monde de football Calvados : une PME française équipe des stades de la prochaine Coupe du monde de football
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une PME du Calvados a été choisie pour équiper la moitié des stades de la prochaine Coupe du monde de football en Russie avec ses bancs de touche. Un contrat exceptionnel qui fait la fierté des responsables et des salariés.

Une PME du Calvados met toute sont énergie pour fabriquer les bancs de touche qui équiperont une bonne partie des stades de la prochaine Coupe du monde de football en Russie. Un contrat prestigieux pour l'entreprise Metaluplast. "On équipe six stades sur les douze qui vont accueillir la Coupe du monde. Pour l'ensemble des collaborateurs, de voir son travail à la télé, c'est beaucoup de fierté", confie Jean-Claude Behr, président de l'entreprise.

L'entreprise va acquérir une notoriété internationale

Pour cette société d'équipements sportifs créée en 1980, ce marché à l'export est aussi la victoire des 69 salariés de l'entreprise auxquels se sont ajoutés trois intérimaires pour honorer le contrat. Le bureau d'études a dû apporter des modifications au produit pour remporter le marché. Il a fallu raccourcir le toit et la hauteur des installations pour ne pas gêner la visibilité des spectateurs. Le montant du contrat est tenu secret. Seule certitude, l'entreprise va acquérir une notoriété internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.