Cet article date de plus de treize ans.

Thuram demande la peau d'Evra

En marge du Conseil fédéral de la FFF, dont il est membre, Lilian Thuram a demandé que le capitaine des Bleus lors du Mondial, Patrice Evra, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France - c'est toujours l'histoire de la grève des joueurs, le 20 juin...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un dernier soubresaut - vraiment ? - de la triste épopée des Bleus en Afrique du Sud... L'équipe de France de football n'en a pas fini avec les quolibets et les vexations.
_ Dernière en date, ce midi : à l'issue du Conseil fédéral de la Fédération française de football, dont il est membre, c'est l'ancien international Lilian Thuram qui s'est payé Patrice Evra. Il a publiquement demandé que le capitaine des Bleus ne soit plus jamais convoqué en équipe de France.

Plus précisément, il a réclamé des sanctions : “j'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France”.
_ Pourquoi ? A cause de la grève des joueurs, le 20 juin. “Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir”.

Cela dit, sa pique la plus directe, il l'adresse à Domenech et à la FFF. “Quand les joueurs s'enferment dans le bus, et que c'est l'entraîneur qui lit le communiqué, cela montre que l'entraîneur n'est plus respecté. Les joueurs ont été incapables d'assumer certaines choses.”
_ Le coup de grâce arrive enfin. “Le pouvoir a pu être pris par les joueurs parce qu'il n'y avait plus d'autorité de la Fédération sur le sélectionneur. Raymond
Domenech était un employé de la Fédération, s'il n'a pas fait ce que lui
demandait la Fédération, elle aurait dû réagir”.

L'histoire ne dit pas encore comment la demande de Lilian Thuram a été reçue...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.