Cet article date de plus d'onze ans.

Ski : la Française Tessa Worley championne du monde de géant

Tessa Worley a devancé jeudi midi à Schladming en Autriche la Slovène Tina Maze et l'Autrichienne Anna Fenninger. Il y a deux ans, elle avait décroché la médaille de bronze. Aucune Française n'avait décroché le titre en slalom géant depuis 1993 et Carole Merle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Reuters)

2 minutes, 8 secondes et 6 centièmes pour Tessa Worley. C'est 1 seconde 12 de mieux que la Slovène Tina Maze, et 1 seconde 18 de mieux que l'Autrichienne Anna Fenninger. La Française a remporté jeudi le slalom géant des championnats du monde à Schladming en Autriche, en dominant les deux manches.

"Je n'arrive pas à y croire. J'avais envie et, en même temps, il ne faut pas y penser. C'est notre boulot de rester calme entre les deux manches et je m'imaginais tous les scénarios. Je n'arrive pas à me le dire (que je suis championne du monde). Ca aurait été trop dommage de manquer l'or"" Je n'arrive pas à y croire. J'avais envie et, en même temps, il ne faut pas y penser. C'est notre boulot de rester calme entre les deux manches et je m'imaginais tous les scénarios. Je n'arrive pas à me le dire. Ca aurait été trop dommage de manquer l'or " , a-t-elle expliqué après sa victoire.

Tessa Worley, qui avait déjà décroché le bronze il y a deux ans, succède à Carole Merle, la dernière Française championne du monde de slalom géant... C'était en 1993, à Morioka, au Japon.

4ème médaille française des championnats du monde

Tessa Worley, de mère française et de père australien, a commencé à skier en Nouvelle-Zélande, où ses parents avaient ouvert une école de ski, avant de rentrer en France, au Grand-Bornand. La skieuse de 23 ans a remporté dans sa jeune carrière sept slaloms géants en Coupe du monde.

C'est la quatrième médaille française depuis le début des championnats du monde de Schladming, en Autriche - et la deuxième en or, après le succès de Marion Rolland, dimanche, en descente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.