Cet article date de plus de huit ans.

Mondial 2014 : qui affrontera les Bleus en barrage?

La réponse sera connue ce lundi en début d'après-midi à l'issue du tirage au sort qui aura lieu à Zurich. L'équipe de France redoute le Portugal, tête de série, qui pourrait lui coûter sa place dans la course au Mondial brésilien.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Benoit Tessier Reuters)

Le Portugal, la Grèce, la Croatie, ou l'Ukraine : c'est contre l'une de ces quatre équipes têtes de liste que les Bleus joueront leur place pour la Coupe du monde de football 2014.

L'équipe de France connaîtra le nom de son adversaire pour les barrages qualificatifs de novembre ce lundi, à l'issue du tirage au sort qui aura lieu à 14h au siège de la FIFA à Zurich. 

Le Portugal redouté

C'est le Portugal de Cristiano Ronaldo, et dans une moindre mesure la Croatie, que redoutent le plus les Bleus, qui préfèreraient visiblement affronter la Grèce. Les Portuguais ont aussi affiché leur volonté d'éviter les Tricolores, qu'ils n'ont pas battus depuis 1975.

L'équipe de France, 21ème au classement FIFA, n'a pas réussi l'exploit de se qualifier directement. Elle n'était pas non plus parvenue à obtenir une place de tête de série pour les barrages, à cause d'un point au classement de la FIFA (871 points à l'Ukraine contre 870 à la France). Etre tête de liste aurait offert aux Bleus un adversaire potentiellement plus abordable.

15 et 19 novembre

Les hommes de Didier Deschamps devront s'imposer en match aller/retour les 15 et 19 novembre prochain pour obtenir leur ticket pour Rio. L'équipe de France n'a plus manqué aucune phase finale du rendez-vous mondial depuis 1994. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.