Match nul Afrique du Sud-Mexique, les Bleus entrent en scène
Il a marqué le tout premier but de la compétition. Le Sud-Africain Siphiwe Tshabalala a ouvert le score à la 55ème minute, provoquant une immense clameur dans le stade de Johannesburg, où la plupart des 85.000 spectateurs étaient des supporteurs des Bafanas Bafanas.
Mais au grand dam des fans en vert et or, les Mexicains n'avaient pas dit leur dernier mot... Ils égalisent à la 79ème minute. Les Sud-Africains tentent de reprendre l'avantage, en vain. Score final : 1-1. Un score honorable pour l'Afrique du Sud, qui pointe à la 83ème place du classement de la FIFA.
Les deux équipes prennent la tête du groupe A avec un point chacune. Un classement qui pourrait changer dès ce soir, en fonction des résultats du second match du groupe, qui voit la France affronter l'Uruguay.
"C'est l'heure de vérité" pour les Bleus
Un match qui aura des allures de test pour les Bleus. Dans quel état de forme sont les Français, fragilisés par des matchs de préparation mitigés, menés par un sélectionneur décrié, boudés par le public ?
_ Réponse à partir de 20h30 sur la pelouse de Green Point, au Cap. "C'est l'heure de vérité" reconnaît Patrice Evra, qui portera le brassard de capitaine.
Diaby à la place de Malouda
A noter qu'Abou Diaby a été choisi comme titulaire au milieu de terrain à la place
de Florent Malouda. C'est la seule surprise
réservée par Raymond Domenech, qui avait toujours aligné les
mêmes joueurs de champ lors des trois matches amicaux de
préparation.
De son côté, l'Uruguay part confiante dans son statut de "bête noire" des Bleus. En cinq confrontations, la France ne l'a
emporté qu'une fois contre la "Celeste".
Le match est à suivre en direct sur l'antenne de France Info et sur notre site.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.