Match nul 0-0 entre la France et l'Uruguay
Certes, ils ont préservé l'essentiel. Aucun ballon n'est venu percer la défense française. Mais les Bleus attendaient mieux de cette première rencontre : "C'est l'heure de vérité" avait affirmé quelques heures plus tôt le capitaine Patrice Evra. Et la vérité, c'est que l'équipe de France ne semble pas encore à son meilleur niveau.
Les occasions ont pourtant été nombreuses. Dès la 7ème minute, les Bleus ont approché dangereusement du but uruguayen. Mais de poteaux en tir manqué, ils n'ont pas réussi à concrétiser. Pourtant, les Français ont terminé le match en supériorité numérique, après l'expulsion de l'Uruguayen Nicolas Lodeiro à la 81ème minute.
Après ce match nul, l'équipe de France garde espoir. "Au niveau du collectif, on a été
vraiment performants" estime Raymond Domenech. "Je suis vraiment confiant pour la suite" se rassure Patrice Evra.
Diaby à la place de Malouda
Le sélectionneur de l'équipe avait surpris tout le monde en titularisant Abou Diaby aux dépens de
Florent Malouda. Le journal L'Equipe avait fait état dans la journée d'un "clash" entre Malouda et Domenech, le sélectionneur trouvant le joueur de
Chelsea "trop agressif" lors de l'entraînement de la veille.
Raymond Domenech a également déjoué tous
les pronostics en revenant ce soir au classique schéma en 4-2-3-1. Lors des matchs de préparation, les Bleus n'avaient pourtant testé qu'un système, l'audacieux 4-3-3 censé les réconcilier avec le goût de l'offensive.
Les quatre équipes du groupe A à égalité
Rien n'est cependant perdu à l'issue de ce match : les quatre équipes du groupe A sont à égalité avec un point partout. Un peu plus tôt, l'Afrique du Sud et le Mexique avaient en effet fait match nul 1 partout au stade de Soccer City de Johannesburg.
_ Un résultat satisfaisant pour les "Bafana Bafana", les joueurs sud-africains, qui ne pointent qu'à la 84ème place du classement de la FIFA.
Le prochain match des Bleus sera le 17 juin prochain, face au Mexique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.