Cet article date de plus de treize ans.

Les Bleus visitent un township à Knysna

L'équipe de France de football a quitté son hôtel de luxe une partie de l'après-midi pour aller visiter le township de Dam Se Bos. Les joueurs ont tout fait pour ne pas croiser la secrétaire d'État aux Sports, Rama Yade, avec qui ils sont en froid. Elle est arrivée après leur départ.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les Bleus n'auront pas été dépaysés par l'ambiance sonore en arrivant dans ce township de Dam Se Bos à Knysna. Les 23 joueurs, Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes on en effet été accueillis au son des vuvuzelas, ces trompettes assourdissantes, emblèmes de cette Coupe du monde.

Les enfants et adultes de ce quartier déshérité, situé non loin du luxueux hôtel de l'équipe de France, ont formé une haie d'honneur pour accueillir les Tricolores. Très appréciés, Henry, Malouda, Ribery et Evra dont les noms ont été scandés par près de 500 personnes.

Accusés par moment de s'éloigner des supporters, et de la population de manière générale, les joueurs de Raymond Domenech ont redoré leur image en se prêtant de bonne grâce au jeu des autographes. Ils ont également distribués des jeux de maillots à deux équipes de jeunes du quartier.

Les coéquipiers de Patrice Evra n'ont, en revanche, toujours par pardonné à Rama Yade ses déclarations sur le luxe de leur hôtel.
_ Ils ont quitté le township juste avant l'arrivée de la secrétaire d'État aux sports. Eric Abidal, le défenseur français l'avait d'ailleurs confié. " On n'y va pas dans le but de voir Rama Yade mais justement de
voir les enfants qui sont là-bas, savoir comment ils vivent, voir le
maire et un entraîneur qui est là-bas qui va nous expliquer un peu
comment ça se passe".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.