Dimanche en politique, France 3

Les Bleus : séance de rattrapage

Dimanche 9 septembre, les Bleus vont jouer face aux Pays-Bas, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). Leur premier match sur le territoire hexagonal depuis leur sacre mondial.

Voir la vidéo
France 3

Les Bleus sont plus souriants et plus complices que jamais. Ils retrouvent la pelouse du Stade de France (Seine-Saint-Denis), dimanche 9 septembre au soir, pour leur premier match dans l'Hexagone depuis leur sacre mondial. Un match face aux Pays-Bas aux allures de jubilé pour les Champions du monde qui seront fêtés par leur public, après la rencontre. "Ça sera de toute manière quelque chose de très fort émotionnellement, mais pour que la fête soit belle, l'idéal c'est d'obtenir ce qu'on veut, c'est-à-dire gagner", confie Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France.

Un rendez-vous raté sur les Champs-Élysées

Gagner pour faire oublier un premier rendez-vous raté. Le 16 juillet dernier, le défilé des Bleus sur les Champs-Élysées ne dure que 12 petites minutes. Pour les supporteurs et une partie des joueurs, la fête est gâchée. "Quand on arrive sur les Champs-Élysées, on voit que c'est le délire et on se dit qu'il doit y avoir une scène qui nous attend au bout (...) Mais, une fois en bas, on tourne sur la gauche", a déclaré Antoine Griezmann à L'Équipe Magazine, samedi 8 septembre. Pour éviter toute polémique, c'est la Fédération française de football qui sera chargée des festivités à l'intérieur du stade, dimanche 9 septembre au soir.

Les Bleus fêtent leur titre de champions du monde, le 15 juillet 2018 à Moscou (Russie).
Les Bleus fêtent leur titre de champions du monde, le 15 juillet 2018 à Moscou (Russie). (CHRISTOPHE SIMON / AFP)