Coupe du monde : les Bleus se préparent au choc contre la Croatie

Mercredi 11 juillet, les Bleus ont profité de leur repos. Ils démarrent leur préparation jeudi à trois jours de la finale de la Coupe du monde contre la Croatie.

Voir la vidéo
France 3

Les Bleus ont passé une journée tranquille mercredi 11 juillet. Pour la première fois depuis le début de la compétition en Russie, ils ont eu une journée complète de repos. Ils en ont profité pour voir leur famille, leurs proches, leurs amis. Et mercredi soir, ils se sont tous retrouvés devant la télévision de leur camp de base d'Istra pour regarder Angleterre-Croatie.

Reprise 

C'est finalement la Croatie qui s'est qualifiée pour cette finale et qui affrontera la France dimanche. Les deux équipes ne se sont plus affrontées en Coupe du monde depuis 1998. La France s'était imposée 2-1 en demi-finale, avec deux buts de Lilian Thuram. Les Bleus vont reprendre le chemin de l'entraînement jeudi après-midi, sans trop forcer, pour préserver les organismes à trois jours de la finale. Demain, en revanche, les Bleus vont reprendre un entraînement plus intense.

Le JT
Les autres sujets du JT
Antoine Griezmann lors d\'un entraînement des Bleus à Saint-Pétersbourg (Russie), lundi 9 juillet.
Antoine Griezmann lors d'un entraînement des Bleus à Saint-Pétersbourg (Russie), lundi 9 juillet. (MIKE KIREEV / NURPHOTO / AFP)