Cet article date de plus de treize ans.

Les Bleus reprennent l'entraînement

L'équipe de France a repris l'entraînement ce lundi à son QG de Knysna, au lendemain de sa grève de protestation contre l'exclusion de Nicolas Anelka. La séance s'est ouverte par une discussion entre les joueurs, puis une autre entre Raymond Domenech et ses adjoints.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Business as usual ? C'est du moins ce qu'il faudrait, à deux jours du match de la dernière chance. Les Bleus ont repris l'entraînement sur leur terrain de Knysna ce matin, au lendemain de leur fameuse grève de protestation contre le renvoi de Nicolas Anelka, qui a fait couler tant d'encre tout autour de la planète.

La séance ne s'est tout de même pas tout à fait déroulée comme d'habitude. Elle a débuté par une discussion collective sur le terrain, sans qu'il soit possible de savoir quelle en a été la teneur.
Ensuite une autre discussion collective a eu lieu entre Raymond Domenech et ses adjoints, alors que les joueurs commençaient à trottiner autour du terrain. C'est Robert Duverne, le préparateur physique qui avait eu une altercation avec le capitaine, Patrice Evra, hier, qui a dirigé la première partie de la séance (échauffements et étirements).
Enfin, l'équipe a été réparties par ateliers sur des exercices techniques. Les 21 joueurs, plus Stéphane Ruffier, le gardien réserviste, étaient présents.

Le conflit qui a éclaté hier est donc mis entre parenthèses, en attendant un bilan que chacun espère le plus tardif possible. Il faudrait un petit miracle pour que les Bleus soient de la fête en huitièmes de finale, puisqu'il suffit d'un match nul entre le Mexique et l'Uruguay pour les expédier dans l'avion du retour. Il y a une seconde condition, la seule que les Bleus puissent maîtriser : gagner le match de demain contre l'Afrique du Sud. Si toutefois l'équipe de France a encore quelque-chose à donner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.