Les Bleus peaufinent leur préparation
Question accueil et ambiance, l'équipe de France ne pouvait pas mieux choisir que l'Ile de la Réunion pour achever sa préparation pour la Coupe du monde. Depuis trois jours maintenant, les Réunionnais font une véritable fête aux Bleus.
_ Le sélectionneur l'a d'ailleurs expliqué :"l'accueil a été extraordinaire. C'était une bonne idée, je voulais que les joueurs sentent le contact avec le public, qu'ils se sentent aimés par le public, ce qui n'est pas toujours le cas"
Pour le reste, l'équipe oscille entre attente, questions et (plus ou moins) gros bobos. L'infirmerie est occupée par William Gallas. Blessé au mollet gauche, puis au mollet droit, c'est ensuite son ventre qui a suscité des inquiétudes. Ménagé hier, il devrait tenir son rang en défense centrale demain face à la Chine.
_ Marc Planus, légèrement touché à la cheville, a du également faire un petit détour par les soins.
Et puis il y a le cas de Thierry Henry. Capitaine de l'équipe pendant un temps, sa place est pour le moment sur le banc de touche. Un statut de remplaçant qui semble avoir été digéré par le principal intéressé." Le coach est venu me voir à Barcelone, il m'a dit que je ne commencerai pas la Coupe du monde, une chose que j'ai accepté et c'est tout à fait normal, j'ai terminé la saison sans jouer à Barcelone", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.
L'attitude de l'attaquant, qui s'apprête à disputer sa quatrième Coupe du monde, est d'ailleurs louée par ses coéquipiers. Pour Djibril Cissé, "Il se bat, il reste joyeux, on sait qu'il est triste mais il ne le montre pas. Il a une grosse envie de montrer qu'il a des grosses qualités. Thierry Henry n'est pas un simple remplaçant. Il passe une période un peu difficile, ce qui le prive d'une place de titulaire, mais il amène toujours beaucoup".
Pour ce qui est de la tactique et des derniers régalages, les Français ont rendez-vous avec les Chinois demain. Dernier match amical avant le début de la compétition. L'avion des Tricolores décollera samedi matin pour l'Afrique du Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.