La pression monte chez les Bleus, Gallas boude les médias
Les raisons de la bouderie des médias par le défenseur William Gallas n'ont pas été expliquées. L'encadrement de l'équipe de France, par la voix de son attaché de presse François Manardo a juste expliqué que " Gallas a définitivement décidé de ne pas s'exprimer devant les médias français comme devant les médias internationaux".
Rien dans le règlement de la Coupe du monde n'oblige un joueur à venir parler à la presse. Reste que ce subit mutisme fait un peu désordre. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, avait annoncé la mise en place d'une charte de bonne conduite pour rapprocher les Bleus avec leur public.
_ En août 2008 il avait réclamé "plus de générosité, une solidarité de tous les instants et une plus grande disponibilité de tous vis-à-vis des médias et de ceux qu'ils représentent, la France profonde".
Côté terrain, l'équipe de France continue de préparer son premier rendez-vous capital face à l'Uruguay, vendredi. Des joueurs qui ont désormais hâte d'entrer dans la compétition après trois semaines de préparation. Avec une obligation, faire mieux que leur dernière rencontre face à la Chine et la défaite en match amical 1 à 0.
Question pression, Raymond Domenech en a rajouté un peu sur les épaules de ses joueurs. Selon le sélectionneur, ils ne pourront se cacher derrière aucune excuse s'ils ne réussissent pas une bonne Coupe du monde de football.
_ "Le terrain (...) est dans un cadre presque idyllique. Ce sont vraiment des conditions exceptionnelles pour pouvoir
s'entraîner ", déclare Raymond Domenech dans une vidéo diffusée
sur le site internet de la Fédération française de football.
Baptiste Schweitzer, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.