La presse anglaise fustige "la main du crétin"
Après le match nul (1-1) concédé face aux États-Unis, la presse anglaise affiche un sens de la formule tout britannique pour commenter l'erreur de son gardien Robert Green, coupable d'avoir laissé échapper un ballon dans ses propres buts sur un tir anodin.
Habituée des jeux de mots (plus ou moins) réussis, Sunday Mirror et News of the World ont affiché en Une la "Hand of Clod" ("la main du crétin"), accompagnée du visage du gardien anglais, en référence a la "Hand of God" ("la main de Dieu") de Diego Maradona.
"Un gardien de m...ruine un départ de rêve" commente sobrement le News of the World, quand le Sunday Mirror évoque avec retenue "la pire bourde de l'Histoire".
Le Sunday Times, lui, a préféré faire le rapprochement entre la boulette du portier britannique et d'autres boulettes, engendrées au large du golfe du Mexique par le naufrage de la plate-forme du géant britannique BP: "une fuite désastreuse dont les 'Yankees' ne se plaindront pas".
Pas de répit en vue pour le héros malheureux d'hier soir. La vidéo de sa bourde fait le tour des sites de partage sur Internet où elle a déjà été postée des dizaines de fois, et où elle sûrement bien plus visionnée qu'une autre séquence, issue du même match, où l'on voit Robert Green effectuer un arrêt décisif en repoussant une frappe sur son poteau.
William Galibert, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.