Cet article date de plus de treize ans.

La Grèce bat le Nigéria (2-1), l'Argentine balade la Corée du Sud (4-1)

La Grèce s'est imposée face au Nigéria (2-1) lors de cette deuxième journée du Groupe B. L'Argentine a frappé les esprits en développant du beau jeu et en marquant quatre buts à la Corée du Sud (victoire 4-1). Higuain a inscrit un triplé. Tout est encore ouvert. _ La France joue ce soir à 20 h 30.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France ©REUTERS/Jerry Lampen)
  • L'Argentine étrille la Corée du Sud (4-1) à Johannesburg (Groupe B)

    Les Argentins ont frappé un grand coup en s'imposant face à la Corée du Sud (4-1) dans ce deuxième match du groupe B. L'Argentine fait un grand pas vers les huitièmes de finale.
    Les hommes dirigés par Diego Maradona ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Park Chu-young sur un coup franc de Lionel Messi (16). Ils ont doublé la marque par Gonzalo Higuain, de la tête (32), avant la réduction du score par Lee Chung-young dans les arrêts de jeu de la première période (45+1). But marqué à la suite d'un cafouillage dans la défense argentine.
    Les Coréens du Sud ont ensuite eu une bonne période au retour de la pause, sans toutefois réussir à marquer. A un quart d'heure de la fin, Higuain se posait moins de question en inscrivant deux nouveaux buts, après un gros travail de Messi (76), puis sur un centre d'Agüero (80). Higuain, grâce à ce triplé, devient le meilleur buteur de la compétition.
    _ Cette défaite n'entame en rien les chances de qualifications des Coréens du Sud qui affronteront le Nigéria pour leur dernier match.

    • La Grèce surprend le Nigeria (2-1) à Mangaung-Bloemfontein (Groupe B)

    Après avoir été menée 1 à 0 par le Nigeria, la Grèce s'est finalement imposée 2 buts à 1.
    Les Nigérians avaient pourtant fait le plus difficile en inscrivant un but rapidement par Kala Uche (16e). Dominateurs, les joueurs dirigés Lars Lagerbäck se mettaient en difficulté tout seuls avec l'expulsion à la 33e minute de leur milieu de terrain Sani Kaita, coupable d'une faute stupide.
    Une expulsion qui a donné du courage et de l'allant à des Grecs plutôt ternes en début de rencontre. En supériorité numérique, ils se sont montrés beaucoup plus offensifs et ont réussi à égaliser juste avant la mi-temps. Un but signé Dimitrios Salpingidis (44e). En deuxième période, les champions d'Europe 2004 faisaient le siège des buts gardés par Vincent Enyeama et finissaient par trouver la faille grâce à Vassilis Torosidis (70e). La note aurait d'ailleurs pu être plus salée, même si les Nigérians ont également raté des occasions.
    Rien n'est encore joué dans ce groupe, même si pour les Nigérians - dernier -, les choses sont désormais très mal engagées. Les Grecs peuvent encore y croire.

    • France-Mexique à Polokwane Groupe A à 20 h 30)

    La France serait bien inspirée de l'emporter ce soir face au Mexique. Lire notre article dans notre page spéciale Bleus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.