Coupe du monde : la sono déclare forfait, la France et le Honduras sont privés d'hymne

Un problème lié à la sono du stade a entraîné une situation rarissime lors d'un Mondial de football.

L\'équipe de France pose au début du match France-Honduras, à Porto Alegre (Brésil), le 15 juin 2014.
L'équipe de France pose au début du match France-Honduras, à Porto Alegre (Brésil), le 15 juin 2014. (MARKO DJURICA / REUTERS)

Pas de Marseillaise avant France-Honduras. Les deux équipes ont été privées d'hymne avant leur rencontre en Coupe du monde, en phase de poules, dimanche 15 juin. La raison de cette absence ? Un problème technique. "Pas eu d'hymne Fifa à l'entrée des équipes, d'annonce micro, d'hymne. Bon, le souci est facilement identifiable", écrit sur son compte Twitter un journaliste sportif de Canal +, suggérant un problème lié à la sono. Une information confirmée par TF1, en milieu de match.

Un aléa exceptionnel

Sur Twitter, un journaliste de So Foot explique que l'absence d'hymne est rarissime en Coupe du monde. Il faut remonter à 1966 pour trouver une telle situation. "Les Anglais ont refusé de jouer l'hymne nord-coréen, du coup, la Fifa a fait sauter tous les hymnes, à l'exception du match d'ouverture (Angleterre-Uruguay) et de la finale", précise-t-il. 

Dimanche soir vers 21 heures, les réactions des supporters ont fusé. Très déçus de ne pouvoir chanter La Marseillaise avec l'équipe de France, de nombreux internautes ont commenté cet aléa sur Twitter, faisant parfois quelques liens avec l'actualité française.