Paris : les CRS évacuent les abords de l'hôtel de Crillon où des supporters des Bleus s'étaient rassemblés dans l'espoir de voir les joueurs

Les Bleus devaient se rendre dans un célèbre hôtel parisien, mais ils sont finalement restés à l'Élysée toute la soirée. 

Les joueurs de l\'équipe de France de football sont reçus à l\'Élysée, au lendemain de leur victoire en finale de Coupe du monde. 
Les joueurs de l'équipe de France de football sont reçus à l'Élysée, au lendemain de leur victoire en finale de Coupe du monde.  (LUDOVIC MARIN / POOL)

Après la liesse sur les Champs-Élysées, les CRS évacuent lundi 16 juillet au soir les abords de l'hôtel de Crillon, à Paris, où des supporters de l'équipe de France de football s'étaient rassemblés. Initialement, ils devaient se rendre dans ce palace parisien pour poursuivre la soirée de célébration. Mais les Bleus, reçus à l'Élysée en fin de journée, "y restent pour la soirée", a indiqué le compte Twitter officiel de l'Équipe de France. 

Au lendemain de leur titre de champions du monde, les Bleus devaient initialement terminer cette journée de célébrations à l'hôtel de Crillon. "Aucun rendez-vous dans un grand hôtel ou palace parisien ne suivra ce rendez-vous", précise le message.

Les joueurs se sont réunis en début de soirée avec leurs familles dans une annexe de l'Élysée, selon le journaliste de franceinfo présent sur place.