Cet article date de plus de treize ans.

L'Espagne s'impose face au Honduras (2-0), le Portugal étrille la Corée du Nord (7-0)

Le Chili s'est imposé face à la Suisse (1-0) et prend seul la tête du groupe H. L'Espagne s'est relancée en battant le Honduras (2-0). Le Portugal a largement battu la Corée du Nord (7-0) et fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • Portugal - République de Corée (7-0) au Cap (Groupe G)

    Le Portugal s'est considérablement rapproché des huitièmes de finale de la Coupe du monde en s'offrant une très large victoire face à la Corée du Nord (7-0). Un nul face au Brésil lors du dernier match suffirait aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo pour empocher leur ticket. Ce large score leur offre néanmoins un matelas confortable, même en cas de défaite. Il faudrait que la Côte d'Ivoire batte tout aussi largement la Corée du Nord pour passer devant les Portugais.
    _ Sur l'ensemble du match, les joueurs dirigés par Carlos Queiroz n'ont pas tremblé. Menant 1 à 0 à la mi-temps, grâce à Raul Meireles (29e), le Portugal à inscrit six buts en deuxième période. Simao (53e), Hugo Almeida (56e), Tiago (60e, 89e), Liedson (81e) et Cristiano Ronaldo (87e). Ce dernier n'avait plus marqué depuis un an et demi en sélection. Il a débloqué son compteur au meilleur moment.

    • Chili - Suisse (1-0) à Port Elizabeth (Groupe H)

    Les Chiliens se sont imposés face au co-leaders du groupe H, les étonnants Suisses (1-0). Une victoire par le plus petit des scores qui place les Chiliens en bonne position pour accéder aux huitièmes de finale. Rien n'est encore perdu pour les joueurs d'Ottmar Hitzfeld qui peuvent encore se qualifier. La lutte sera acharnée lors de la dernière rencontre.
    Réduits à dix pendant une heure, après l'exclusion de Behrami, les Suisses
    ont résisté aux assauts adverses pour ravir aux Italiens le record
    d'invincibilité d'une équipe en matches de Coupe du monde, qui était de 550
    minutes. Un record qu'ils ont porté à 559 minutes, jusqu'au but chilien de Mark Gonzalez (75e).
    Le match a par ailleurs été marqué par une pluie de cartons: neuf jaunes
    (six pour les Chiliens, trois pour les Suisses) en plus du rouge direct de
    Behrami.

    • Espagne - Honduras (2-0) à Johannesburg (Groupe H)

    Après sa défaite surprise face à la Suisse lors de la première rencontre, l'Espagne s'est relancée en battant le Honduras (2-0). Les Espagnols devront battre le Chili lors de la dernière journée pour être certains de se qualifier pour les huitièmes de finale.
    Dominatrice face au Honduras, la Furia Roja n'aura trouvé que deux fois le chemin des buts, grâce, à chaque fois, à David Villa. Le futur Barcelonais a inscrit le premier but sur un exploit personnel en première mi-temps (17e). Le second a été marqué en deuxième période (51e) sur un tir puissant dévié par un adversaire. L'ancien joueur de Valence aurait pu réussir un triplé mais son penalty a terminé à côté du but hondurien (62e).
    Dans ce groupe, les quatre équipes peuvent encore obtenir leur billet pour les huitièmes de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.