L'Argentine et la Corée du Sud qualifiés pour les huitièmes de finale
L'Argentine termine logiquement première de son groupe après avoir enchainé trois victoires en trois matchs. Le dernier, avec une bonne partie des titulaires sur le banc, s'est soldé par une victoire (2-0) face à des timides Grecs. Des buts signés Demichelis (77e) et Palermo (89e).
_ La Grèce, championne d'Europe en 2004, termine troisième. En huitièmes de finale, les joueurs de Diego Maradona affronteront dimanche le Mexique. Les Mexicains ont terminé deuxième du groupe A, le groupe de la France.
A Durban, au stade Moses Mabhida, la Corée du Sud a validé son billet pour
les 8e de finale en tenant en échec le Nigeria (2-2), qui avait pourtant ouvert le score. Uche a inscrit le premier but de la rencontre (12) mais les demi-finalistes du Mondial-2002 ont d'abord égalisé par Lee Jung-soo, à bout portant (38), puis pris l'avantage grâce à Park Chu-young, sur coup franc (49). Le but de Yakubu (69) sur penalty n'a pas suffi aux Africains, qui se sont montrés trop maladroits dans le dernier geste.
_ En 8e de finale, la Corée du Sud sera opposée à l'Uruguay, qui a terminée première du groupe A. La rencontre se jouera samedi à Port Elizabeth.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.