Cet article date de plus de treize ans.

L'Allemagne écrase l'Australie (4-0), le Ghana gagne et l'Algérie perd

L'Allemagne a justifié son statut d'éternel favori. Les Allemands se sont largement imposés face à l'Australie (4-0), première grosse victoire de cette Coupe du monde. L'Algérie a été battue par la Slovénie (1 à 0) dans le groupe C. Un but slovène chanceux, sur une erreur du gardien algérien, inscrit en fin de rencontre. Le Ghana a battu la Serbie (1 à 0).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • L'Allemagne étrille l'Australie (4-0) à Durban (Groupe D)

    L'Allemagne s'est rassurée et a rassuré ses supporters. En s'imposant face à l'Australie (4-0) la Mannschaft a parfaitement débuté sa Coupe du monde.
    Les Allemands ont ouvert le score dès la 8e minute sur une frappe du gauche de l'attaquant Lukas Podolski. A la 26e minute, l'avant-centre Miroslav Klose doublait la mise de la tête. L'attaquant Thomas Müller a marqué le 3e but d'une frappe du droit qui a touché le poteau avant d'entrer (67e). Juste après, l'attaquant Cacau, qui venait d'entrer, inscrivait le 4e (70e).
    Cette large victoire, la première depuis le début du tournoi, montre aussi que le sélectionneur, Joachim Löw a su trouver l'alchimie en l'absence de son meneur de jeu Michael Ballack.
    _ Les Allemands prennent logiquement la tête du groupe D. Ils devront confirmer vendredi prochain face à la Serbie. Au vu de ce que les deux équipes ont montré ce soir, l'Allemagne ne devrait faire qu'une bouchée des Serbes. La Mannschaft fait de nouveau peur...

    • La Slovénie bat l'Algérie 1 à 0 à Polowkane (Groupe C).

    Les Algériens ont de quoi être très déçus. Pour leur retour en Coupe du monde après 24 ans d'absence, ils ont été battus par la Slovénie 1 à 0. Un but inscrit à la 79e minute du match par Robert Koren sur une frappe lointaine. Le milieu de terrain bien aidé par le gardien algérien, Faouzi Chaouchi qui a commis une grosse faute de main en laissant échapper un ballon plutôt facile.

    Les Fennecs peuvent s'en vouloir. Ils se sont montrés beaucoup trop timorés face à un adversaire à leur portée. L'expulsion à la 73e minute de leur attaquant Abdelkader Ghezzal, rentré un quart d'heure avant, ne les a pas non plus aidé. La qualification pour les 8e de finale s'annonce donc compliquée, d'autant qu'ils vont ensuite affronter l'Angleterre puis les Etats-Unis.

    Pour les Slovènes en revanche, la surprise est plutôt bonne. Ils sont premiers du groupe C. Ils font déjà mieux que lors de leur première et unique participation en Coupe du monde, en 2002. Ils avaient perdu leurs trois matches.

    • Ghana-Serbie (1-0) à Pretoria (Groupe D)

    Le Ghana a battu la Serbie 1 à 0 dans ce premier match du groupe D. Une victoire importante pour les Ghanéens, acquise en toute fin de rencontre grâce à un pénalty indiscutable en raison d'une main serbe dans la surface de réparation. Pénalty transformé par l'attaquant rennais Asamoah Gyan (84e). Peu avant, le Serbe Aleksandar Lukovic avait été exclu.
    _ Le Ghana est la première équipe africaine à décrocher une victoire dans ce
    Mondial, le premier sur ce continent, et occupe provisoirement la tête du groupe D avec trois points. Il prend une bonne option sur la qualification dans ce groupe très difficile. La Serbie, en revanche, n'a plus le droit à l'erreur et devra battre l'Allemagne lors de son prochain match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.