Cet article date de plus de six ans.

France-Pérou : le match des supporters

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
France-Pérou : le match des supporters
France-Pérou : le match des supporters France-Pérou : le match des supporters (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À la veille du deuxième match des Bleus dans ce Mondial face au Pérou, une équipe de France 3 est allée à la rencontre d'un couple de supporters pas comme les autres.

Les Bleus affrontent le Pérou jeudi 21 juin à Iekaterinbourg, en Russie, pour leur deuxième match du Mondial. Un match qui va se jouer également en tribunes. Pour l'heure les supporters péruviens semblent avoir l'avantage. Ils seront d'ailleurs entre 20 et 30 000 demain dans le stade, contre moins de 4 000 tricolores.

En couple, mais adversaires

Arthur Carabia est français, Maria José Crusillat est péruvienne. Mariés depuis six mois, ce jeune couple vit à Londres (Royaume-Uni), et demain, leurs deux nations s'affrontent pour le meilleur et pour le pire. "C'est clair qu'il y a une rivalité. Si la France gagne d'un but, peut-être qu'il devra choisir un autre endroit pour dormir", prévient la jeune femme au micro de France 3. "On s'est mariés il y a quelques mois et on n'a pas eu encore de lune de miel. C'est le premier vrai test, on verra comment ça se passe, mais j'espère qu'on rentrera ensemble à Londres", confie le jeune marié. Depuis hier, Iekaterinbourg a pris des airs de capitale péruvienne. Après 36 ans sans participer au Mondial, les rouges et noirs sont de retour et la France est prévenue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.