France-Pérou : le match des supporters

À la veille du deuxième match des Bleus dans ce Mondial face au Pérou, une équipe de France 3 est allée à la rencontre d'un couple de supporters pas comme les autres.

France 3

Les Bleus affrontent le Pérou jeudi 21 juin à Iekaterinbourg, en Russie, pour leur deuxième match du Mondial. Un match qui va se jouer également en tribunes. Pour l'heure les supporters péruviens semblent avoir l'avantage. Ils seront d'ailleurs entre 20 et 30 000 demain dans le stade, contre moins de 4 000 tricolores.

En couple, mais adversaires

Arthur Carabia est français, Maria José Crusillat est péruvienne. Mariés depuis six mois, ce jeune couple vit à Londres (Royaume-Uni), et demain, leurs deux nations s'affrontent pour le meilleur et pour le pire. "C'est clair qu'il y a une rivalité. Si la France gagne d'un but, peut-être qu'il devra choisir un autre endroit pour dormir", prévient la jeune femme au micro de France 3. "On s'est mariés il y a quelques mois et on n'a pas eu encore de lune de miel. C'est le premier vrai test, on verra comment ça se passe, mais j'espère qu'on rentrera ensemble à Londres", confie le jeune marié. Depuis hier, Iekaterinbourg a pris des airs de capitale péruvienne. Après 36 ans sans participer au Mondial, les rouges et noirs sont de retour et la France est prévenue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kylian Mbappé lors du match entre la France et l\'Australie à Kazan pour le Mondial 2018 en Russie, le 16 juin 2018.
Kylian Mbappé lors du match entre la France et l'Australie à Kazan pour le Mondial 2018 en Russie, le 16 juin 2018. (FRANCK FIFE / AFP)