Football : Didier Deschamps élu entraîneur de l'année

Le sélectionneur de l'équipe de France championne du monde l'été dernier a été récompensé lors d'une cérémonie organisée par la Fifa, lundi 24 septembre.

France 2

Ce n'est pas une surprise. Un peu plus de deux mois après le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, Didier Deschamps a été désigné, lundi 24 septembre, meilleur entraîneur de la planète lors du gala de la Fifa. Un moment d'émotion pour celui qui a l'un des plus beaux palmarès du football français en tant que joueur puis entraîneur. Le Croate Luka Modric, de son côté, a été élu joueur de l'année après avoir emmené sa sélection en finale du Mondial et son club, le Real Madrid, à une nouvelle Ligue des Champions.

La Ryder Cup va enflammer la France

Dans l'actualité sportive également, l'arrivée attendue des deux équipes participant à la Ryder Cup. La prestigieuse compétition de golf entre l'Europe et les Etats-Unis a lieu en fin de semaine sur le parcours du Golf National à Guyancourt (Yvelines). La sélection américaine, emmenée notamment par un Tiger Woods de retour au plus haut niveau, a pris lundi ses quartiers à quelques kilomètres du parcours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Didier Deschamps, le 24 septembre 2018 à Londres. 
Didier Deschamps, le 24 septembre 2018 à Londres.  (BEN STANSALL / AFP)