Coupe du monde 2018 : le maillot de l'équipe de France floqué de deux étoiles ne sera pas disponible avant la mi-août en boutique

L'équipementier Nike ne donne pas d'explication pour motiver ce délai d'un mois.

L\'équipementier Nike devrait livrer les maillots floqués de deux étoiles à la mi-août 2018.
L'équipementier Nike devrait livrer les maillots floqués de deux étoiles à la mi-août 2018. (NIKE)

Cela ne vous a pas échappé, la France est championne du monde. Mais il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir arborer la tunique frappée des deux étoiles. Les nouveaux maillots de l'équipe de France ne seront pas disponibles en magasin ou en ligne avant la mi-août, a annoncé la marque Nike.

L'équipementier en avait déjà écoulé une première série en ligne, dimanche soir, juste après le sacre des Bleus face à la Croatie. Le site internet de l'équipementier américain s'ouvre ainsi sur le gros plan d'un maillot bleu avec deux étoiles, puis on atterrit très vite sur la nouvelle icône de la marque, l'attaquant français Kylian Mbappé, qui porte la tunique, annoncée au prix de 85 euros pour la version classique ou 160 euros pour la version technique et floquée.

L\'équipementier Nike diffuse une image des deux étoiles brodées sur son site. 
L'équipementier Nike diffuse une image des deux étoiles brodées sur son site.  (NIKE)

Pas d'explication sur le délai d'un mois

"Le maillot était disponible en ligne uniquement sur Nike.com le dimanche soir au coup de sifflet final et il sera disponible en magasins mi-août", déclare Nike, sans expliquer les raisons de ce délai d'un mois. L'équipementier ne communique pas non plus le nombre de pièces qu'il compte produire, ni celui de celles vendues à peine la finale achevée dimanche. Mais selon L'Obs, Nike va toutefois remettre en vente de nouveaux lots sur son site, dimanche 22 juillet, mais ne donne pas davantage de précisions sur le nombre de maillots.

Le maillot porté par les Bleus au cours du Mondial 2018, à une étoile, est, lui, épuisé sur la boutique en ligne de la marque, alors que la Fédération française de football continue de le proposer. Contactés, plusieurs magasins Nike à Paris indiquent aussi que le maillot à deux étoiles sera disponible "courant août" ou "mi-août".